Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Monde des sports

Le Sport permet de s'ouvrir au Monde

Brest Metz 1-0 : Une victoire intéressante

Lavigne félicité par ses nouveaux coéquipiers
Lavigne félicité par ses nouveaux coéquipiers

Officiellement pour son 1er match de préparation ( à la fin de son stage à Pornic Brest avait fait une opposition contre une sélection régionale, Brest affrontait Metz promu en ligue 1 à Carnac (56).

Jean-Marc Furlan décidait de disputer la première mi-temps dans un 4231 puis la seconde dans un 4141.

Equipe de la 1ère mi-temps :

Hartock

Belaud,Chardonnet,Paro,Nganioni-

Jacob,Sissoko

Pelé,Grougi,Lavigne

Joseph-Monrose

Equipe de la Seconde mi-temps

Léon

Belaud,Chardonnet, Paro, Nganioni

Tié-Bi

Pelé,Magnon,Doubia,Henry

Adnane

Changements à l'heure de jeu :Belaud,Pelé et Nganioni sortent Nkololo Keita et Castan rentrent, cela à amené Chardonnet à finir le match latéral droit Henry couloir droit et Nkololo couloir gauche.

Gardiens :

Hartock : il a détourné un coup-franc de NGbakoto.

Léon : Il n'a rien eu à faire car les opportunités messines ont été bien dégagées par la défense brestoise

Larsonneur : il n'a pas participé au match

Défenseurs

Belaud : Il est toujours aussi offensif. Il adresse un magnifique centre pour Lavigne.

Chardonnet : Il a bien manœuvrer la défense brestoise. Il a montré que sa polyvalence sera un atout

Paro : Il s'est bien entendu avec Chardonnet pendant le match. Il a failli doubler la mise mais sa tête a heurté la barre.

Nganioni : Il s'entend bien avec Lavigne côté gauche. Il a d'abord penser à bien être placé pour au fil du match joeur de plus en plus haut.

Keita : Il a joué une demi-heure et s'est montré convaincant aussi. Nganioni semble avoir une bonne longueur d'avance pour être titulaire sur le flanc droit

Castan : il a joué une demi-heure et s'est contenté de relancer en passe courte. Il est doté d'un physique impressionnant

Milieux

Jacob : Aligné en milieu défensif, il a animé le jeu brestois par ses relances rapides et précises il a facilement trouvé Pelé et Grougi.

Sissoko : Il a trouvé magnifiquement bien Joseph-Monrose en profondeur. Son toucher de balle a été bon. Il a passé son bac et a donc un retard dans la préparation, cela s'est fait ressentir.

Tié-Bi : Il a cherché à relancer rapidement. Défensivement il n'a pas eu de travail car le milieu brestois dominait le match.

Grougi : Positionné en meneur de jeu sa resignature tardive ne s'est absolument pas fait ressentir.

Lavigne : Buteur de la tête sur un centre de Belaud, il a aussi su se démarquer au second poteau quand le jeu penchait à l'opposée

Doumbia : Il a su mettre de la vitesse pour un petit gabarit pour se faufiler dans la défense messine. Mais son physique pose toujours un peu problème dans les duels

Pelé : Il a joué côté droit et décale magnifiquement Belaud sur le but. En seconde mi-temps il est passé à gauche.

Magnon : Très bon en milieu relayeur il s'est montré le plus en vue dans une seconde mi-temps fermée et en manque de rythme.

Henry : Il évoluait coté droit et cherchait à repiquer dans l'axe. Il a tenté une frappe qui a été captée par le portier lorrain.

Attaquants

Adnane : Il était seul en pointe et souvent dos au jeu, ce n'est pas du tout son style de jeu. Il a été sevré de ballons. Il faut le faire évoluer dans un système à deux pointes pour qu'il puisse exprimer son talent.

Joseph-Monrose : Il s'est montré en jambes en demandant la balle dans la profondeur. COntrairement à Adnane il faut qu'il joue seul devant.

Les points positifs : les recrues ont été excellentes. Cela laisse présager de bonnes choses. Les jeunes du vivier ont su se montrer intéressants. Ils postulent clairement à être titulaire.

Les points négatifs : La défense n'a pas vraiment pu travailler complètement du fait de la nette domination de l'équipe sur le match.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci Aymeric pour ton article, qui permet à celles et ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement, de se rendre compte du match. :) Bravo à toi
Répondre